• Lulu présidente

    Lulu présidente  Lulu, Présidente!

      Daniel Picouly, Frédéric Pillot

      Les éditions Magnard proposaient aux enfants de 

      départager les deux candidats.

      Tout le matériel (carte éléctorale, affiches...) ------------------> ici

    Excellent travail autour de cet album, complet, c'est "clef- en -main". Bravo et Merci...

    Chez Boutdegomme -----------------> ici

    et Calicot ----------------------------> ici

     Cet album a été un support très pertinent pour travailler sur le vocabulaire électorale. Les enfants ont adhéré au projet  et c'était fort agréable. Nous avons eu la chance de pouvoir réaliser les éléctions dans les vraies conditions à la mairie.

    Cependant, j'ai un petit regret que je souhaitais partager avec vous et surtout avoir vos avis...

    Je pense que ce projet aurait été plus pertinent si les deux candidats de l'album avaient été moins "extrémistes". En effet, 100% de voix pour Lulu! J'aurai préféré que les personnalités des personnages obligent les enfants à se questionner sur leur opinion personnelle afin de faire un choix qui leur correspond. Par exemple, Rien-ne-sert aurait pu représenter un personnage qui va vite et qui fait beaucoup de choses alors que Lulu prend son temps, fait moins de choses mais les fait mieux...

    Un résultat des éléctions plus varié aurait exprimé les différences d'opinions et la nécessité que nous avons de respecter celles qui sont différentes des notres (même si c'est dur!)

    Je remercie ceux et celles qui ont travaillé sur cet album de me laisser un petit commentaire pour me donner leur avis...


     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Août 2012 à 14:34

     pMerci pour le lien!

    Côté candidats, moi j'ai eu une majorité de garçons qui ont joué les petits malins et qui se sont associés pour voter RNS alors tu vois... et malgré les encouragements et autres explications sur l'importance de choisir librement sans influence...mais je me suis empressée de leur dire qui avait officiellement gagné tu penses bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :